Blogue

5 astuces de nettoyage de vitres à connaître !

Ça ne sert à rien de se mentir ; le nettoyage de vitres est une vraie corvée que plusieurs d’entre nous confient à des nettoyeurs de vitres professionnels afin d’éviter d’avoir à le faire nous-mêmes. Le nettoyage de vitres est une tâche pénible qui demande temps, énergie et motivation qui parfois peuvent nous manquer.

Heureusement, pour ceux d’entre nous qui ne souhaitent pas engager, il y a des solutions de nettoyage de vitres qui aide à nous faciliter la tâche.

Vitro’Zone, une entreprise qui offre un service de nettoyage de gouttières et de lavage de vitres professionnel, vous dévoile 5 astuces de nettoyage de vitres judicieuses afin de vous aider à faire le nettoyage de vos vitres.

1.      Utiliser du savon-vaisselle pour le nettoyage de vos vitres

Petite note avant de commencer : Si vous prévoyez faire le lavage de vos vitres, nous recommandons fortement de le faire pendant une journée plus ombrageuse. Non seulement vous souffrirez moins à cause de la chaleur, mais les chances de laisser des stries sur vos vitres augmentent avec le soleil.

Notre première astuce est d’utiliser du savon vaisselle pour faire le nettoyage de vos fenêtres. Diluez-le dans un peu d’eau chaude, utilisez une éponge douce et frottez vos fenêtres doucement avant de rincer à l’eau. Pour de meilleurs résultats, utilisez également une raclette à vitres.

2.      Le nettoyage de vitres au papier journal

Un truc de grand-mère ? Peut-être, mais oh combien efficace !

Même si cette méthode demande d’investir un peu plus de temps, il s’agit d’une méthode écologique qui permet de laver vos vitres sans utiliser de produits chimiques. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire votre lavage de vitres au papier journal :

·         Quelques gouttes de savon liquide

·         100 ml de vinaigre blanc

·         Eau

·         Papier journal

·         Une bouteille avec bouchon vaporisateur

Pourquoi le papier journal ? Le plomb des encres fait que vos fenêtres sont brillantes et il est également plus absorbant.

3.      Utiliser du vinaigre blanc

Dans la même ligne de pensée que le nettoyage de vitres au papier journal, mélangez un peu d’eau chaude à 250 ml de vinaigre blanc. Utilisez une éponge douce pour frotter vos vitres et essuyez-les à l’aide d’un chiffon microfibres afin d’éviter de les abîmer.

4.      Le jus de citron : un produit nettoyant 100 % naturel !

Mélangez du jus de citron à de l’eau chaude et puis lavez vos fenêtres avec du papier journal. Cela peut sembler un truc facile, mais le jus de citron offre un résultat impeccable et une brillance inégalée ! Un truc à connaître, assurément !

5.      L’astuce du bicarbonate de soude

Mélangez ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un litre d’eau très chaude (légèrement bouillante) et voilà ! Vous n’avez qu’à utiliser un chiffon microfibre imbibée de ce mélange et toutes les taches s’envolent ! Lorsque vous avez terminé, simplement séchez avec une éponge microfibre sèche et le tour est joué !

Si vous voulez plus d’information sur le nettoyage de vitres résidentielles, n’hésitez pas à contacter Vitro’Zone dès aujourd’hui !

Articles au hasard