Blogue

Quel scellant de gouttière choisir pour réparer une gouttière ?

September 11, 2019

Vous avez besoin d’un bon scellant de gouttière pour réparer une fissure ? Si vous avez détecté des trous ou des fissures lors de l’inspection ou du nettoyage de vos gouttières, n’attendez pas. Petit problème deviendra grand. Mieux vaut utiliser un scellant de gouttière au plus tôt et vous éviter des ennuis plus coûteux.

Une gouttière abîmée peut entraîner des problèmes sérieux tels que l’infiltration d’eau de pluie par la toiture. Une bonne manière d’éviter les risques de fissures et de trous est de limiter l’accès des débris à votre gouttière. Par exemple, en faisant l’installation d’un protège-gouttière, vous évitez les risques d’obstruction par la chute des feuilles et branches à l’automne, et de neige à l’hiver. Cela facilite également le nettoyage des gouttières, qui est une opération nécessaire au minimum 2 fois par année. Ces débris, ainsi que la neige et la glace, peuvent causer des trous et des fissures. 

Malheureusement, si le mal est déjà fait, il vous faudra utiliser un scellant de gouttière afin de conserver vos gouttières dans un état fonctionnel. L’étanchéité de vos gouttières est d’une importance capitale pour la santé de votre bâtiment. Si vous avez besoin d’un scellant de gouttière, voici quelques éléments clés pour bien choisir votre scellant. 

  1. Résistance à l’eau

L’un des facteurs les plus importants lorsque vous choisissez votre scellant de gouttière est sa résistance à l’eau. Idéalement, votre scellant de gouttière peut être appliqué sous l’eau et sèche même lorsque le produit est mouillé. Un produit avec une bonne résistance à l’eau assurera que votre colmatage sera suffisant pour que vos gouttières soient étanches. N’hésitez pas à lire les étiquettes afin de trouver le produit idéal pour sceller les trous et fissures de vos gouttières.

  1. Temps de séchage rapide

Que vous fassiez la réparation de votre gouttière à l’automne ou à l’hiver, le temps de séchage doit être rapide. Après tout, ces saisons sont reconnues pour la pluie. Même si votre scellant de gouttière est hydrofuge et sèche malgré la pluie, un temps de séchage rapide vous permettra de revérifier le travail accompli rapidement. 

  1. Le prix de votre scellant de gouttière 

Le prix ne devrait pas être le seul facteur à influencer votre décision, mais il est tout de même important. Même si certains scellants de gouttières sont moins dispendieux, cela ne veut pas dire qu’ils sont aussi efficaces. Choisissez plutôt votre scellant en fonction des avantages que vous recherchez et n’hésitez pas à comparer plusieurs marques avant de prendre une décision.

  1. La marque de votre scellant

Certaines marques jouissent d’une excellente réputation et sont utilisées régulièrement par des professionnels. Les voici :

  • Mulco Supra Expert et Mulco Gutterseal ;
  • Kop-R-Lastic ;
  • LePage Quad ;
  • Tremco 830 et Tremco Gutter Seal ;

Si vous avez besoin d’aide pour faire la réparation de vos gouttières, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes. Les experts chez Vitro’Zone sont ravis de vous aider à réparer vos gouttières abîmées. Contactez-nous dès aujourd’hui pour recevoir plus d’information sur les produits et services offerts par notre équipe.


Articles au hasard