Blogue

Combien coûte une gouttière ?

Vous êtes intéressé à savoir combien coûte une gouttière ?

April 9, 2019

Vous êtes intéressé à savoir combien coûte une gouttière ? Si vos gouttières ont besoin d’être remplacées, il est normal de vous poser la question. Après tout, les gouttières sont essentielles pour protéger votre maison contre les dommages causés par l’eau de pluie. Ces dernières servent à évacuer l’eau de pluie de façon à ce que celle-ci n’endommage pas votre toiture et vos fondations.

On ne peut donc pas se passer de gouttières. Sans gouttières, ou avec des gouttières endommagées, les risques d’infiltration d’eau grandissent exponentiellement. Si votre demeure n’a pas de gouttières ou que celles-ci sont endommagées, nous suggérons fortement de considérer une installation de gouttière le plus rapidement possible.

Mais combien coûte une gouttière exactement ? Cela dépend de nombreux facteurs. Découvrez ici-bas les facteurs qui affectent combien coûte une gouttière, ainsi que les frais supplémentaires liés aux gouttières.

Le prix de base d’une gouttière

Pour savoir combien coûte une gouttière, il faut d’abord savoir de quoi sera faite votre gouttière. Le matériau (vinyle, aluminium, acier galvanisé, cuivre) joue pour beaucoup dans le montant final que vous aurez à payer. Certains matériaux sont plus dispendieux, mais offrent une valeur de durabilité indéniable. Reste à voir combien vous êtes prêts à débourser en fonction de vos besoins.

Afin de déterminer combien coûte une gouttière à installer chez vous, il faudra qu’une équipe se déplace pour une estimation. Il y a de nombreux paramètres qui peuvent influencer le prix. En voici quelques-uns :

  • Le matériel de vos gouttières
  • La longueur nécessaire pour vos gouttières
  • La difficulté technique afin de faire l’installation (demi-toit, hauteur, etc.)
  • Le matériel nécessaire pour entreprendre les travaux

La meilleure façon pour savoir combien coûte une gouttière est de faire faire une évaluation par une équipe de professionnels. N’hésitez pas à contacter Vitro’Zone si vous avez besoin d’aide. Nous sommes ravis de pouvoir vous aider.

Combien coûte une gouttière : les frais supplémentaires

Bien sûr, pour savoir combien coûte une gouttière, il faut savoir qu’après l’installation, il y a d’autres frais. Il vous faudra considérer un petit budget pour l’entretien de vos gouttières, à moins que vous ne décidiez de le faire vous-même. L’entretien des gouttières est néanmoins un travail physique et dangereux. Votre sécurité est plus importante que vos gouttières.

De plus, l’entretien de vos gouttières devrait être fait au minimum 2 fois par année. Soit à la fin de l’hiver pour enlever les débris et à la fin de l’automne pour enlever les feuilles. C’est un travail qui demande beaucoup de temps et d’aide. Nous recommandons encore une fois d’être prudent et de faire appel au service de professionnels.

En cas de bris, vous devrez également faire appel à une équipe pour faire la réparation de vos gouttières. Bien sûr, il y a toujours moyen d’éviter ces frais le plus longtemps possible. Pensez à investir dans l’installation de protège-gouttière. Ces objets ont été conçus pour protéger vos gouttières et faire un entretien beaucoup plus facile.

Comme vous pouvez le constater, pour savoir combien coûte une gouttière, il y a beaucoup de critères à considérer. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire concernant vos gouttières, n’hésitez pas à contacter Vitro’Zone. Nous serons heureux de prendre l’appel et d’échanger avec vous.

Articles au hasard