Blogue

Pourquoi payer pour un nettoyage de gouttière ?

Vous manquez de temps pour nettoyer votre gouttière ? Considérez que faire appel à une société spécialisée est nécessaire.

May 14, 2018

Vous manquez de temps pour nettoyer votre gouttière ? Considérez que faire appel à une société spécialisée est nécessaire. Car, manquer un nettoyage pourrait vous coûter bien plus cher qu’un nettoyage.

Le nettoyage de gouttière est une corvée qui devrait être prise en considération au moins deux fois par année, selon la Société d’Habitation du Québec. Il s’agit cependant d’un travail ardu qui est difficilement effectué seul. Le nettoyage de gouttière demande du temps, de l’énergie et de l’aide. Dans le cas où vous n’avez pas accès à l’un ou l’autre de ces éléments, il serait bon de considérer engager une équipe pour entreprendre ce travail.

Voici d’ailleurs quelques raisons pour lesquelles vous devriez penser à engager une équipe pour le nettoyage de vos gouttières.

Le temps : une ressource épuisable

Le principal problème rencontré est souvent lié à la contrainte du temps. Que ce soit pour le nettoyage de vos vitres ou le nettoyage de gouttières, il est parfois plus avantageux d’engager une équipe pour le faire à votre place. Nettoyer vos gouttières demande du temps et de l’attention que vous n’avez peut-être pas à sacrifier pour cette corvée.

Sautez un nettoyage de gouttière pourrait vous coûter beaucoup plus cher que d’engager une équipe pour le faire pour vous, car les coûts de réparation et nettoyage pour une infiltration d’eau sont beaucoup plus élevés que coût moyen d’un nettoyage de gouttière.

Les conséquences à affronter lorsque le nettoyage des gouttières est ignoré

Le nettoyage de gouttière est primordial après la tombée des bourgeons au printemps, et suite à la chute des feuilles en automne. Une gouttière mal nettoyée ou ignorée ne laissera pas l’eau s’écouler et les dangers d’infiltration d’eau par le toit grimpent en flèche.

Les coûts liés aux dommages causés par une infiltration d’eau par le toit peuvent être faramineux et le prix à débourser surpasse grandement le prix que vous avez à payer pour engager une équipe de professionnels. Sauvez-vous des maux de tête et de l’angoisse liés aux problèmes d’infiltration d’eau et restez vigilants.

Une gouttière qui déborde nécessite un bon nettoyage. N’hésitez pas à faire appel aux services d’une équipe de professionnels spécialisés en nettoyage de gouttières.

Une autre conséquence liée à des gouttières ignorées est l’affaissement des gouttières. Lorsque les gouttières sont pleines, que l’eau ne s’écoule plus et qu’elles deviennent lourdes, il est possible que les pièces de bois qui les supportent se dégradent plus rapidement. Advenant le fait que les pièces de bois soient dégradées au point de ne pouvoir être réparées, vous serez donc dans l’obligation de les remplacer.

La procédure pour remplacer les supports de gouttières implique de retirer toutes les gouttières afin de remplacer la structure de support. Vous risquez donc d’endommager vos gouttières et d’avoir à remplacer celles-ci. Un problème qui peut être facilement évité en engageant une équipe de professionnels pour s’occuper de l’entretien de vos gouttières.

Une question de sécurité

Si ce n’est pas pour une question de temps ou d’argent, faites-le pour une question de sécurité. Le nettoyage de gouttières peut être dangereux et requiert généralement au moins deux personnes. Une pour tenir l’échelle et une autre pour procéder à l’entretien de la gouttière.

Ne prenez pas le risque de le faire par vous-même et de tomber. Par ailleurs, l’une des normes de sécurité requiert le port d’un harnais de sécurité si vos gouttières sont à plus de six mètres du sol. Vous devez les ancrer à l’aide de crochets de sécurité, soit dans le mur de votre maison ou dans le bois de la toiture. Lorsqu’une équipe se déplace chez vous, elle s’occupe de tous ces détails pour un maximum de sécurité.


Si vous avez plus de questions au sujet du nettoyage de gouttière, n’hésitez pas à contacter Vitro’Zone.


Articles au hasard