Blogue

Nettoyer ses vitres avec des produits écolologique: nos astuces

September 30, 2019

Vous désirez apprendre comment faire unnettoyage écologique de vos vitres ? Si l’idée de remettre de l’ammoniaquedans vos vitres vous dérange, rassurez-vous. Il y a de nombreuses solutionsécologiques pour faire le lavagede vos vitres.

Vous pourriez, parexemple, confiez cette tâche pénible à une équipe de nettoyeurs devitres professionnels et leur demander de vous parler de leurs solutionsécologiques. Certaines entreprises de lavage de vitre professionnelle offrentdes solutions écologiques intéressantes. De plus, en contactant une équipe deprofessionnels, vous vous assurez d’un résultat final impeccable et économisezvotre énergie ! N’hésitez pas à contacter Vitro’Zone pour le nettoyage de vosvitres ou de vos gouttières.Nous sommes ravis de vous aider.

Néanmoins, si vous souhaitez vous relevez lesmanches et êtes à la recherche de solutions de nettoyage écologique pour vosvitres, voici quelques suggestions intéressantes pour vous.

1. Le savon vaisselle : unpouvoir sous-estimé

Plus écologique que les produits de typeWindex, le savon vaisselle est une excellente solution. En revanche, il y aquelques recommandations à suivre pour assurer son efficacité.

·      Les journées ombrageuses sontidéales pour faire un nettoyage écologique de vos vitres au savon vaisselle.Même si le savon nettoie très bien les vitres, la chaleur et les soleilspeuvent augmenter le risque de laisser des stries sur vos fenêtres. De plus,travailler à une température plus fraîche est beaucoup plus agréablepour vous.

·      N’oubliez pas de diluer votresavon ! Mettre le savon directement sur vos vitres va créer des stries.

·      Utilisez une éponge douce etrincez à l’eau.

L’utilisation d’une raclette est égalementrecommandée pour un résultat plus net !

2.         Le papier journal : une bonnefaçon de recycler et nettoyer 

Qui l’eût cru, mais cette astuce judicieuseest vraiment efficace. Malheureusement, malgré son efficacité, vous devrezmettre un peu plus d’effort pour faire le nettoyage écologique de vos vitres aupapier journal. Voici ce dont vous avez besoin pour réussir ce nettoyageécologique de vos vitres :

·      Savon liquide (idéalement du savonvaisselle)

·      100 ml de vinaigre blanc

·      Eau chaude

·      Papier journal

·      Une bouteille avec bouchonvaporisateur. Attention ! Les bouteilles vaporisateurs qui ont contenu desproduits chimiques ne sont pas idéales. Le plastique peut absorber les produitschimiques et votre nettoyage écologique de vitre sera un peu moins écologiquesi vous avez récupéré une bouteille contenant des produits chimiques.

La raison pour laquelle le papier journal estune bonne solution, c’est à cause de l’encre. L’encre des journaux est faite deplomb et celui-ci rend vos fenêtres plus brillantes.

3. Nettoyage écologique de vitres auvinaigre blanc

Comme pour le papier journal, vous devrezmélanger un peu d’eau chaude à du vinaigre blanc, utiliser une éponge douce ouune raclette, puis frottez vos vitres. Vous pouvez ensuite utiliser un chiffonmicrofibres pour essuyer vos fenêtres.

4. L’astuce du bicarbonate de soudepour un nettoyage écologique de vos vitres

Tout ce que vous avez à faire, c’est mélanger½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude àun litre d’eau très chaude. Ensuite, vous utilisez une éponge douce, uneraclette ou un chiffon microfibre pour nettoyer vos fenêtres ! Le bicarbonateassurera une propreté éclatante de vos vitres.

5. Le jus de citron : au naturel

L’astuce de nettoyage écologique de vitres laplus écologique est celle-ci. Pour faire un nettoyage au jus de citron, tout cedont vous avez besoin c’est du jus de citron, de l’eau chaude et du papierjournal. Le jus de citron est un nettoyant naturel qui offre des résultatsimpeccables et une brillance inégalée ! Vous profiterez égalementd’une odeur agréable de citron à la maison après votre nettoyage de vitre.

Finalement, vous pouvez également retrouverdes solutions de nettoyage de vitres écologiques en magasin. Vérifiez bien lesétiquettes afin de vous assurer que ces produits sont ce que vous recherchez.Pour recevoir de l’aide pour le nettoyage de vitre, n’hésitez pas à nouscontacter ! Nous sommes ravis de vous aider.

 

Articles au hasard