Blogue

Laver des vitres très sales : nos astuces

March 30, 2020

Le Windex et les essuie-tout sont de bons alliés, mais lorsqu’il est temps de laver des vitres très sales, ils sont parfois insuffisants. En fonction du degré de saleté, vous risquez plutôt de vous éreinter. Il serait dommage d’user toute l’huile de coude que vous avez avant d’avoir terminé vos fenêtres. 

Afin de vous aider à économiser votre énergie, notre équipe de laveurs de vitres professionnels a mis sur pied ce petit guide pratique. Découvrez notre top 4 des astuces pour désencrasser et redonner leur brillance à des fenêtres très sales.à

    1. Commencez par les cadres de fenêtres

Un bon nettoyage de fenêtre commence par l’entretien de vos cadres de fenêtres ! Afin d’assurer une propreté inégalée, nous recommandons de passer l’aspirateur dans les rainures. Cela vous permettra de retirer un maximum de saleté. Nettoyez ensuite avec un chiffon humide pour décoller ce qui s’est collé au cadre.  

Pour ce qui est du nettoyage en lui-même, nous recommandons l’eau chaude et un savon doux. S’il y a des taches tenaces, utilisez un chiffon imbibé légèrement d’alcool à friction, puis nettoyez comme à l’habitude. Changez régulièrement votre eau afin d’éviter de laisser des traces.

    2. Comment laver des vitres très sales avec du savon vaisselle

Si vous faites l’entretien régulier de vos vitres, le windex et les essuie-tout font un très bon travail. Malheureusement, il est possible à un moment ou un autre que vous manquiez de temps. Si vos fenêtres sont très sales, nous suggérons d’essayer de les nettoyer avec un mélange d’eau chaude et de savon vaisselle. L’eau chaude aidera à décoller la saleté incrustée et le savon vaisselle délogera les taches tenaces. Rincez ensuite à l’eau claire pour un résultat final impeccable. 

    3. Se débarrasser des traces de raclette

Vous avez décidé d’opter pour le windex, la raclette et les essuie-tout? Pas de problème. Malheureusement, lorsque les vitres sont très sales, la raclette risque de laisser des traces. Afin d’éviter que vos fenêtres propres soient tracées, commencez par mouiller légèrement le rebord de votre raclette. Celle-ci fera moins de bruit et adhérera plus facilement à la fenêtre, ce qui réduit considérablement le risque de traces.

Si, malgré tout vos efforts, ils restent toujours des traces de raclette, utilisez un chamois ou un chiffon non pelucheux pour nettoyer les traces.

    4. Laver des vitres très sales et se débarrasser des taches

Votre fenêtre est tachée de graisse ? Surprenamment, l’oignon possède des sulfites assez puissants pour nettoyer la graisse sur des vitres. Vous n’avez qu’à couper un oignon en deux et frottez les taches de graisse pour les faire disparaître. Lorsque celles-ci auront disparu, vous pouvez nettoyer votre fenêtre comme vous le feriez en temps normal. 

Vous venez de terminer des travaux de peinture et avez éclaboussé votre fenêtre accidentellement? Si vous remarquez la tache avant qu’elle ne soit sèche, une éponge, de l’eau chaude et un savon doux seront suffisants. Si celle-ci a eu le temps de sécher, vous aurez besoin d’un chiffon ainsi que d’ammoniaque ou de térébenthine pour la décoller. 

Les fenêtres neuves ont parfois des autocollants. Nos experts en lavage de vitres vous recommandent de les tremper dans l’eau chaude pour les ramollir. Puis, vous pouvez les décoller avec un racloir. Pour les résidus collants, vous pouvez frotter avec de l’huile d’olive et nettoyer comme à l’habitude.

Pour toutes questions concernant le lavage de vitres, n’hésitez pas à nous contacter. Nos laveurs de vitres expérimentés sont ravis d’échanger avec vous.  


Articles au hasard