Blogue

Comment assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver ?

November 12, 2019

Pourquoi est-il important d’assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver ? Vos gouttières sont un élément clé de votre toiture. Ce sont elles qui redirigent les eaux de pluie loin de votre toiture afin d’éviter les infiltrations d’eau.

En hiver, la fonte des neiges crée également de l’eau. Il est donc important d’assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver afin que l’eau puisse continuer de s’écouler normalement.

Afin d’assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver, nos experts en gouttières ont quelques conseils judicieux à vous donner.

Nettoyage de gouttières avant l’hiver

Le premier conseil que nos experts en gouttières souhaitent vous donner est le suivant. Le nettoyage de vos gouttières à la fin de l’automne est crucial pour assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver. Pourquoi ? Parce que vous pourrez retirer tous les débris de vos gouttières. Si vous ne faites pas le nettoyage de vos gouttières après la chute des feuilles, vous risquez que celles-ci soient obstruées avant l’hiver.

C’est pourquoi la société de l’habitation du Québec recommande que votre nettoyage soit fait au minimum deux fois par année, et l’un de ces moments est à la fin de l’automne.

Même s’il s’agit d’une tâche ardue, c’est un mal nécessaire pour assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver. Si vous ne souhaitez prendre aucun de risque, vous pouvez toujours faire appel aux services d’une équipe qualifiée pour entreprendre ces travaux. En plus de vous assurer des travaux sécuritaires, vous sauverez du temps et vous protégez votre toiture des infiltrations d’eau avant l’hiver.

Installer des protège-gouttières afin d’assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver

Une autre façon d’assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver est de faire installer des protège-gouttières. Ceux-ci empêcheront la neige et la glace d’abîmer ou d’obstruer vos gouttières durant l’hiver. Si votre gouttière n’est pas protégée, la neige et la glace la rempliront. Le gel et le dégel, ajouté au poids de la neige et de la glace, finiront par déformer votre gouttière. Faire installer un protège-gouttière est donc une bonne méthode pour assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver. De plus, le protège-gouttière est également reconnu pour augmenter la durée de vie de vos gouttières. Vous n’aurez donc pas à les changer de sitôt.

Encore une fois, bien que vous puissiez faire ce travail par vous-mêmes, nous vous recommandons fortement de faire appel aux services d’une équipe professionnelle. Si vous souhaitez tout de même faire ces travaux vous-mêmes, ne les entreprenez pas seuls. C’est une question de sécurité.

Nous recommandons de faire l’installation de protège-gouttières avant la fin de l’été. De cette façon, le nettoyage de vos gouttières sera plus facile à l’automne. Le protège-gouttière vous assure que les débris, feuilles et branches seront stoppés et ne pourront obstruer votre gouttière avant l’hiver.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour assurer la protection de vos gouttières avant l’hiver, contactez-nous. Un membre expérimenté de notre équipe prendra votre appel avec grand plaisir.

 

Articles au hasard