Blogue

Comment bien choisir votre protège-gouttière?

April 29, 2020

Un protège-gouttière est essentiel pour votre gouttière. Il assure son bon fonctionnement et une évacuation normale de l’eau, en plus d’augmenter sa durée de vie. Il recouvre le dessus de la gouttière et empêche les feuilles, les débris, la neige et la glace de s’infiltrer dans la gouttière évitant ainsi son obstruction. L’hiver, un protège-gouttière est indispensable, il empêchera la neige et la glace d’obstruer ou d’abîmer votre gouttière.


Vous vous demandez quel est le meilleur produit sur le marché ? Vitro’Zone vous apporte ses meilleurs conseils pour vous aider sur le choix de vos protège-gouttières afin de garantir l’efficacité et la durabilité de vos gouttières.

Pourquoi installer un protège-gouttières?

1-  Une protection efficace

Plus de problème d’infiltration d’eau, plus de débordement pendant les fortes pluies! Les débordements permettent à l’eau de rentrer dans vos maisons et d’endommager vos fondations. Les protège-gouttières permettent un écoulement normal de l’eau.

2- Une diminution de l’entretien de vos gouttières

Une gouttière demande de l’entretien. Effectivement, il est recommandé de la nettoyer deux fois par année, à l’automne et au printemps. L’installation d’un protège-gouttières empêche l’accumulation de débris dans vos gouttières et cette dernière ne sera pas obstruée pendant une longue période! 

En plus de préserver vos gouttières en bon état, vous ne serez plus obligé de faire le nettoyage de vos gouttières plusieurs fois par an! Les débris se déposent sur le dessus du protège-gouttières et seront ensuite balayés par le vent. 

3- Une protection indispensable pour l’hiver

L’hiver canadien est rigoureux. Le protège-gouttière vous permet d’empêcher la neige et la glace d’obstruer ou d’abîmer vos gouttières. 

4- Plus d’insectes!

Grâce aux protège-gouttières, les insectes ne peuvent plus pondre leurs œufs à l’intérieur de vos gouttières. Vous pouvez leur dire adieu!

Évaluer le protège-gouttières dont vous avez besoin

Chaque protège-gouttière a des caractéristiques différentes. Il est donc important de choisir le bon produit par rapport au type de gouttière que vous possédez.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :


  • Quel type de débris se trouve dans votre gouttière? 

Selon la grosseur des trous, celui-ci laissera passer quelques débris. Si vous avez de petits débris, les trous du protège-gouttière devront être petits. Cependant, plus les trous sont petits et moins l’eau sera drainée rapidement. Les perforations doivent donc être de bonnes tailles. Rien ne doit y pénétrer et l’eau doit pouvoir entrer dans la gouttière facilement.


  • La solidité de votre porte-gouttières est également importante. 

Un produit robuste est nécessaire afin qu’il puisse supporter la neige et la glace. Une structure en aluminium est robuste. Elle permet une très bonne résistance contre la rouille, la déformation et le poids. Ainsi, aucun risque de fissuration et de mauvais fonctionnement à cause des intempéries!


  • Les protège-gouttières vissées sur la gouttière sont bien plus efficaces que les protège-gouttières qui sont simplement déposés. 

Elles tiennent en place, quelles que soient les conditions météorologiques et elles ne modifient pas l’apparence de votre maison, car invisible du sol. Elles permettent également de renforcer la structure de vos gouttières.



Faites confiance à Vitro’Zone pour l’installation de protège-gouttières à Montréal par des professionnels


Nous installons exclusivement des produits de la marque Alurex, les meilleurs produits disponibles sur le marché. En plus de leur excellente résistance, ils sont conçus pour protéger votre maison pendant 4 saisons.

Avec ce protège-gouttière en aluminium, les feuilles et les débris ne pourront plus pénétrer dans votre gouttière!
Contactez notre équipe pour obtenir plus d’information sur le choix de votre protège-gouttières. Nous serons ravis de vous aider. 



Articles au hasard