Blogue

Comment bien laver ses vitres avec une raclette ?

March 12, 2019

Le temps de laver ses vitres est arrivé et vous désirez apprendre sur les meilleures techniques pour laver ses vitres ? Ne cherchez plus. L’équipe de professionnels du lavage de vitres et de l’installation de gouttière de Vitro’Zone est là pour vous aider.

Lorsqu’il est temps de laver ses vitres, il faut être équipé des bons outils. Il va sans dire que la raclette est un outil indispensable pour réaliser un bon lavage de vitres. Les vieux torchons et les éponges peuvent malheureusement laisser des stries durant le lavage, c’est pourquoi nous recommandons fortement l’utilisation de la raclette.

Mais comment bien laver ses vitres très sales sans laisser de traces ? Y a-t-il une technique spéciale à employer avec la raclette ? Découvrez la réponse à toutes ces questions et plus encore grâce aux experts chez Vitro’Zone.

Comment bien laver ses vitres : avoir les bons outils

Saviez-vous que la raclette était un outil utilisé par les laveurs de vitres professionnels depuis près de 100 ans ? En effet, encore aujourd’hui, il s’agit de l’outil le plus efficace pour effectuer un lavage de vitre rapide, propre et professionnel. La première étape pour bien laver ses vitres est donc de se procurer une raclette, si vous n’en avez pas déjà une.

Comment bien utiliser la raclette pour laver ses vitres

La méthode de travail la plus utilisée consiste à laver ses vitres en forme d’éventail. Il vous suffit d’utiliser la raclette en de petits coups cours allant dans différentes directions. De cette façon, l’eau et les produits de nettoyages sont redirigés et ne restent pas pris sous la raclette, comme ils le seraient sous un chiffon. C’est ce qui provoque les stries et les taches de savon sur vos vitres. De courts mouvements avec votre raclette permettent donc de répandre l’eau et les produits de nettoyage de façon optimale afin d’assurer un bon nettoyage de vos vitres. Cette technique est d’ailleurs aussi efficace à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Engager des professionnels pour le lavage de vos vitres

Si vous avez des fenêtres en hauteur, il est toujours mieux de faire appel au service d’une équipe professionnelle pour s’occuper du lavage de vos vitres. Même si vous pouvez recevoir de l’aide et possédez un escabeau suffisamment haut pour les travaux, votre sécurité est plus importante. En engageant des professionnels pour le lavage de vos vitres, vous vous assurez que vos vitres seront bien nettoyées et que vous êtes en sécurité.

Les laveurs de vitres professionnels possèdent les équipements nécessaires pour mener à bien un lavage de vitres sécuritaire. Ils ont également des raclettes professionnelles qui vous assurent que toutes les couches de saleté et de poussières seront bien nettoyées. Les nettoyeurs de vitres professionnels laisseront vos fenêtres avec une apparence brillante.

Offrez-vous une tranquillité d’esprit inégalée et économisez en temps et en énergie en engageant une équipe de professionnels pour laver vos fenêtres.

Si vous souhaitez recevoir de l’information sur les services offerts chez Vitro’Zone, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté de notre équipe sera ravi de prendre l’appel et d’échanger avec vous.

Articles au hasard