Blogue

Comment laver ses vitres extérieures en hiver ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment laver vos vitres extérieures en hiver ? L’hiver est une période difficile et salissante.

December 18, 2019

La neige, la pluie et le vend rebondissent contre les fenêtres,entraînant avec eux des saletés qui collent à vos fenêtres. Même si on a fait le lavage des vitres à la fin de l’automne, il peut arriver que nos fenêtres soient sales avant même que Noël arrive !

Le froid peut également être assez décourageant lorsqu’il est temps d’apprendre comment laver ses vitres extérieures en hiver. Plusieurs abandonnent ou annulent le projet avant même d’avoir commencé. Heureusement, il n’y a que quelques éléments importants à se rappeler pour savoir comment laver ses vitres extérieures en hiver.

Si vous souhaitez garder vos fenêtres propres cet hiver, découvrez les conseils judicieux de nos nettoyeurs de vitres expérimentés. Nous sommes ravis de vous apprendre comment laver vos vitres extérieures en hiver.

Comment laver ses vitres extérieures en hiver : choisir les bons produits

Pour apprendre comment laver ses vitres extérieures en hiver, il faut d’abord savoir quels produits utiliser. En effet,vous ne pouvez pas utiliser les mêmes produits que vous utilisez à l’automne, à l’été ou au printemps. La raison est simple. Puisque les températures chutent à l’hiver, il vous faudra utiliser des produits qui résistent aux températures froides, comme le lave-glace pour les voitures. Le lave-glace est conçu pour résister aux températures froides.

Si vous utilisez des produits de nettoyage de vitres génériques, ceux-ci pourraient geler ou pire encore, laisser des stries dans vos fenêtres puisqu’ils ne sont pas adaptés aux températures sous zéro.

N’utilisez pas d’eau chaude, ou très peu

Malheureusement, l’une des erreurs les plus communes lorsqu’on souhaite apprendre comment laver ses vitres extérieures en hiver est d’utiliser de l’eau chaude. Bien que ce soit agréable pour vos mains,les vitres ne sont pas faites pour supporter de très grands écarts de température. Si votre fenêtre est gelée, mettre de l’eau chaude directement sur sa surface pourrait la craquer ou même la briser.

Pour apprendre comment laver ses vitres extérieures en hiver et rester au chaud, il y a une méthode toute simple. Si vous souhaitez rendre le lavage de vitres hivernal plus agréable, voici ce dont vous avez besoin :

·      Paire de gants confortables ;

·      Bouteille-vaporisateur remplie de lave-glace ;

·      Une raclette ;

De cette façon, vous gardez vos mains au sec et au chaud et pourrez nettoyer en toute confiance. Si vous tenez absolument à utiliser de l’eau chaude et utiliser un autre produit que le lave-glace, il est fortement recommandé de procéder « par morceaux ». Autrement dit, ne répandez pas de l’eau chaude sur l’entièreté de votre fenêtre pour procéder au lavage de celle-ci. Divisez le travail en sections plus petites afin de ne pas créer un choc de température à votre fenêtre.

Idéalement, vos fenêtres restent assez propres en hiver pour que vous n’ayez pas besoin de les laver. La température idéale pour laver des fenêtres reste toujours dans les positifs, donc c’est toujours mieux d’attendre l’arrivée du printemps. Malheureusement, parfois, un lavage de vitres ne peut attendre.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour apprendre comment laver vos vitres extérieures en hiver, contactez-nous.Un membre expérimenté de notre équipe prendra votre appel avec grand plaisir.

 

 

Articles au hasard