Blogue

Matériel indispensable pour le nettoyage de vitres

December 18, 2019

Le matériel de nettoyage de vitres dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, un lavage de vitres commerciales diffère énormément d’un lavage de vitres résidentielles. La hauteur des fenêtres ou du bâtiment influence également le matériel de nettoyage de vitres. Selon votre type de fenêtres, il se pourrait même que le produit de nettoyage diffère d’un autre.

En d’autres termes, de multiples facteurs influencent le choix de matériel pour le nettoyage de vitres. Si vous n’êtes pas certains de quel matériel utilisé pour le nettoyage de vos fenêtres,rassurez-vous ! Nos nettoyeurs de vitres expérimentés sont ravis de répondre à la question pour vous.

Découvrez maintenant le matériel indispensable pour le nettoyage de vitres. Ces matériaux sont généralement utilisés pour tout bon lavage de vitres professionnel, et ce, peu importe les particularités de votre projet.

Matériel de nettoyage de vitres : les meilleurs outils

La raclette

Peu importe le type de projet, qu’il soit résidentiel, commercial ou industriel, la raclette est un élément clé d’un bon nettoyage de fenêtres. Tout bon laveur de vitres professionnel possède sa raclette, car il n’y a pas mieux pour s’assurer de ne laisser aucune trace.Bien sûr, il est également nécessaire d’avoir des chiffons pour bien essuyer le surplus d’eau et de produits, mais la raclette assure un nettoyage uniforme et sans traces, peu importe la dimension ou la forme de votre fenêtre.

En matière de matériel indispensable de nettoyage de vitres, la raclette est l’un des outils les plus importants.

Les autres outils importants

Outre la raclette, il y a de nombreux autres outils qui sont importants pour faire le lavage de vos vitres. Si vous cherchez à vous monter une liste de matériel indispensable pour le nettoyage de vitres, voici ce que vous pourriez avoir à ajouter à la liste :

·      Chiffons ;

·      Seau ;

·      Grattoir, pour décoller les saletés tenaces ;

·      Bouteille-vaporisateur ;

Vous pourriez également avoir besoin d’un bâton d’extension pour votre raclette à vitres si vos fenêtres sont très hautes. Bien qu’utiliser un escabeau puisse aider, il est plus sécuritaire de se procurer une extension et de garder ses deux pieds au sol.

Le matériel pour nettoyage de vitres en hauteur

Attention ! Si vous avez un deuxième étage et que vous prévoyez entreprendre le lavage de vos vitres, demandez de l’aide.N’entreprenez jamais ces travaux seuls. Un accident est vite arrivé et il est toujours mieux d’avoir quelqu’un qui veille à votre sécurité. Même si ce n’est que pour s’assurer que votre escabeau est bien ancré au sol. Sinon, nous recommandons fortement de confier ce travail à des professionnels.

Le matériel pour nettoyage de vitres en hauteur est surtout pour votre sécurité. Afin de laver vos vitres en toute sécurité, voici quelques équipements dont vous pourriez avoir besoin :

·      Cordes ;

·      Harnais de sécurité ;

·      Plateforme élévatrice ;

Même si vous pouvez louer ce matériel, il est tout de même recommandé de laisser ce travail à une équipe expérimentée.

Si vous avez des questions concernant le matériel de nettoyage de vitres, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes ravis d’échanger avec vous.

 

 

Articles au hasard